samedi 6 octobre 2012

Back to Bali

12 commentaires:

  1. he he...quels progrès de nana sur la planche!! bravo!
    par contra kuta a dû vous changer par rapport aux sites que vous avez vus avant!! vous avez supporter la foule?? ceci dit, c'est une foule très sympa!
    je n'ai pas beaucoup vu lolo sur une planche!! par contre je l'ai vu avec une bière à la main!! hum..on verra si le petit bide du début des vacances a grossi ou pas!! lol! quant à vanessa, je vois qu'elle n'a pas perdu ses habitudes.. toujours avec les mêmes gardes du corps!!!
    philou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le choc a été un peu rude. *nous avons regretté l'absence d'infrastructures touristiques de l'est de Java et la spontanéité qui en découle. Et puis se balader dans les Poppies Gang et ses Sepeda motor (2 roues motorisés) fourmillant n'aura pas été toujours agréable.
      Mais le rythme pépère que nous avons adopté là-bas est vite devenu agréable.
      Oyana nous a sacrément surpris. Le deuxième jour, elle a même réussi à éviter une collision en tournant sans tomber... On va ressortir les longboards l'année prochaine...
      Même Paco s'est mis debout!
      Et puis, il s'est entraîné avec sa soeur a nager la tête sous l'eau (ce qui a été bien utile à Gili trawangan : post à venir...)

      De mon côté, je n'ai pas vraiment surfé (mais je me suis rattrapé à Lombok...) mais je me suis bien promené tôt le matin (avant le réveil des schtroumphs)ou en quête de nourriture bonne et bon marché.
      En me baladant dans des rues excentrées, je suis tombé sur l'ombre de Kuta. Une longue rue parsemée de warungs où viennent s'alimenter les travailleurs du bord de plage. Pas un Tamuh (visiteur) à l'horizon. Des plats succulents et pour pas grand chose (40.000 (3 euros 30) les 40 brochettes de Sate Ayam + riz + thé frais) et en papotant en bahasa indonesia avec eux les situations devenaient sympas (client du warung qui te ramène en scoot; bonbons pour les enfants, je me suis même retrouvé à commenter une partie de PES 2012 (jeu vidéo de foot) réal - barça avec le coiffeur qui venait de me raser (seule et unique fois pour l'heure) pour 10.000 Rp contre 25.000 Rp dans les salons les moins chers de la zone touristique.
      Pour les extras, nous avions trouvé un p'tit resto près de l'hôtel pour se faire plaisir. Après quelques jours au Sari Jaya (hôtel),nous nous sommes même permis de coller les enfants devant un dessin animé(après les avoir fait manger)pour aller y faire un resto en tête à tête...
      C'est vrai que la Bintang (bière indonésienne) passe bien sous cette chaleur, mais NOUS essayons d'en rester à une grande partagée par jour.

      A bientôt en Malaisie. (Chouette! les babysitters arrivent!)

      Supprimer
  2. que tu crois que les babysitters arrivent...!!! car LA babysitter sera mamie gine!

    RépondreSupprimer
  3. domi ,c est moi mamigine ,j ai fais un essai ,je vais changé hi hi

    Philou les petits ,ce que tu ne sais pas ,cest que les petits se levent a 7h du mat......Sniff sniff heum ce n etais pas prevu ..........

    RépondreSupprimer
  4. Test. J'ai essayé d'enlever l'épreuve finale pour l'envoi des messages. Je vérifie maintenant.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon! Les dyslexiques peuvent y aller à l'aise ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien! Mais j'ai un autre problème, je ne sais pas comment faire pour faire afficher mon nom en dessus du commentaire, comme dans l'autre blog, tu vois ce que je veux dire? Même si je selectionne le profil compte Google, je suis marqué comme Inconnue. Bah, je suis nulle...

      Supprimer
    2. Te dejé una respuesta en la página de Sukamade;

      Supprimer
  6. Tu aimes tellement la bière que tu l'embrasses? mdr
    Spectaculaire le coucher de soileil, les plages...la belle vie!

    PS: Le titre de la chanson de Bob Marley c'est "Coming in from the Cold.

    RépondreSupprimer