mardi 23 octobre 2012

Deep in the green - Taman Negara

11 commentaires:

  1. Holà la familia,

    Alors comment vont les aventuriers ??? Avez-vous retrouver tous les trésors cachés de cette cité ???

    Et j'ai pu voir que les enfants avaient de nouveaux copains...snipette la sangsue, les 3 petits cochons, mimi la fourmi ….Sympa les vacances;)

    Nous attendons la suite des reportages d'Oyana et de Paco.

    Biz aux p'tis monstres et au grand,

    Bon Halloween

    Littlej

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jenny,
      sympa comme balade. Le milieu est plutôt hostile, mais ça fait plaisir de crapahuter un peu.

      Après les malls, deuxième motif pour te faire traîner tes guêtres par ici: Halloween est fêté dans quelques endroits...

      Bises à l'ensemble de la famille.

      Supprimer
  2. Bonjour à tous

    Me voici à nouveau devant mon feuilleton préféré en ce moment "Asian Blogtrotting" avec comme héros et acteurs principaux Paco et Oyana. Vous avez été drôlement courageux pour faire ce trek et surtout pour dormir dans la jungle. Je ne sais pas si j'aurais été aussi courageuse avec toutes ces petites bêtes.
    En avez-vous vu des grosses comme des singes ou des serpents ?
    Aviez-vous un guide pour vous éviter de vous perdre et vous conseiller ?

    Je vous embrasse en attendant vos prochaines aventures.

    Maîtresse Florence

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir maîtresse,
    c'était quand même un peu dur de monter et de passer tous les troncs d'arbre. Mais c'était rigolo de descendre avec les cordes et d'écouter les bruits de la jungle la nuit.
    On avait pas de guide parce que les tigres et les éléphants vivent plus loin dans la jungle. Nous n'avons pas vu de serpents parce qu'ils partent quand ils entendent des hommes.
    Nous avons vu des singes, des cochons sauvages, des sangsues, des araignées, des fourmis très grandes, des papillons et à la fin nous avons vu des tapirs de très près.
    Papa et maman avaient regardé le chemin sur une carte avant de partir et ils ont suivi le chemin jusqu'à l'observatoire.

    On avait pris trois bouteilles d'eau et on faisait attention à ne pas boire trop. Mais pour le retour, on avait plus d'eau. Alors on a rempli la bouteille dans un ruisseau et on a mis une pastille et attendu pour pouvoir boire.
    C'était bien.

    A bientôt,
    Paco et Oyana.

    RépondreSupprimer
  4. j ai eu peur vous avec les grosses bestioles noires et blanches et on sent un peu le stress dans vos voix quand la bestiole s approche d un coup bisoussss les courageux

    nat

    RépondreSupprimer
  5. je ne me moque pas heinn !!!!! moi je serais déjà grimpée dans un arbre en hurlant !!!!!! je vous dis juste BRAVOOOO


    nat DELLIER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nat',
      c'est clair que sur le coup, quand on a vu la deuxième montrer les dents (ou bailler?) puis les deux venir à notre rencontre, on a pas cherché à savoir s'il s'agissait de curiosité ou d'agressivité!

      Coucou aux tiens.
      @+

      Laurent


      Supprimer
  6. Trop courageux vous, jamais je ne aurais dormi dans la jungle avec toutes ces bestioles...Et les bruits de la nuit brrr!!


    PS: Une de mes élèves a pris quelques infos et photos du post d'Oyana sur le cacao pour son exposé sur le chocolat. Il faut payer qqch pour les droits d'auteur? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oyana réclame une contrepartie non négociable: elle exige de recevoir une photo de toi s'il t'arrivait de te retrouver à nouveau sur des skis! ;)

      Supprimer
  7. Elle est méchante! j'ai passé plus de temps sur la neige que sur les skis :-D

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer